jurgenvandenbroeck.be

Parlons vélo

Le vélo a le vent en poupe et ce n’est rien de le dire. Rien qu’à Bruxelles, le nombre de cyclistes est passé du simple au double en cinq années. Cela se comprend lorsque l’on sait les avantages que le fait de circuler à vélo apporte à l’organisme. Découverte des bienfaits du vélo en 2 plans.

Sur le plan physique

Rien qu’en pédalant moyennement, mais régulièrement, le deux-roues cycliste apporte des bénéfices physiques et sanitaires avérés. Vous l’avez compris, pas besoin de pédaler comme pour préparer le Tour de France pour en retirer des bienfaits.

  • Faire du 2 roues c’est évidemment s’assurer des bras et des jambes solides, musclés et ce n’est pas tout. Il permet également une poitrine, des abdominaux plus galbés et il rend plus résistant à l’effort. En plus de tonifier le corps, le vélo est un cardio qui ne veut que du bien à votre cœur.
  • Les risques d’accidents cardio-vasculaires sont, en effet, réduits du fait que la pratique du vélo améliore la circulation sanguine et normalise la tension artérielle.

Sur le plan émotionnel

Qui n’a pas envie d’avoir une psyché qui fonctionne au maximum de ses capacités ? Tout le monde désire être en pleine santé au niveau émotionnel n’est-ce pas ? Il se trouve que la pratique du vélo contribue fortement à améliorer l’état d’esprit. Voici comment :

  • Le fait de pédaler aère l’esprit et réduit le stress par la même occasion : faire du vélo a pour effet de produire de l’endorphine, la substance organique la plus apaisante et relaxante qui soit.
  • Faire du cyclisme favorise le plein potentiel intellectuel : vous mettre au vélo a aussi pour effet d’améliorer les connexions neuronale grâce à l’oxygène amené au cerveau.

Pratiquer du vélo assure un bon maintien physique, assainit le cerveau et les veines, brûle les calories et amincit le corps. Il n’y a plus à attendre pour vous fournir le vélo à pédaler pour votre bien-être.